L’accessibilité à Thinking Capital

 

Thinking Capital s’engage à répondre aux besoins de ses employés et clients handicapés et à remplir ses obligations actuelles et continues en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Nous avons établi des normes pour surmonter les obstacles auxquels les personnes handicapées sont confrontées en ce qui concerne l’information et les communications, le service à la clientèle et l’emploi en vertu du Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées.

 

Politique de service à la clientèle en matière d’accessibilité

 

1. Objectif et engagement

La Corporation Financière Thinking Capital («TC ») s’engage à respecter leurs obligations actuelles et continues en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario et de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (« LAPHO »). 

TC reconnaît que les obligations en vertu de la LAPHO ne remplacent pas ses obligations en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario (le « Code »), ne les limitent pas et sont compatibles avec elles. 

L’objectif de la présente politique est d’énoncer clairement l’engagement de TC envers l’excellence du service auprès de tous ses clients, y compris les personnes handicapées. Notre politique de service à la clientèle en matière d’accessibilité est conforme aux principes d’indépendance, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances pour les personnes handicapées.

 

2. Portée

La présente politique régit la prestation de services par TC.

 

3. Providing services to people with disabilities

TC garantit l’excellence du service à tous ses clients, y compris les personnes handicapées. Elle s’acquittera de ses fonctions et de ses responsabilités dans les domaines suivants :

  • La communication : Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap. Nous formerons le personnel qui communique avec les clients sur la façon d’interagir et de communiquer avec les personnes ayant divers types de handicaps.
  • Les services téléphoniques : Nous nous engageons à fournir un service téléphonique entièrement accessible à tous nos clients. Nous formerons le personnel à communiquer avec les clients par téléphone dans un langage clair et simple et à parler distinctement et lentement. Nous proposerons de communiquer avec les clients par courriel, par téléimprimeur (« ATS ») et par d’autres services qui peuvent devenir accessibles si la communication téléphonique ne convient pas à leurs besoins en matière de communication ou n’est pas accessible.
  • Les dispositifs d’assistance : Nous nous engageons à fournir des services aux personnes handicapées qui se servent de dispositifs d’assistance afin d’obtenir, d’utiliser ou de bénéficier de nos services. Nous veillerons à ce que notre personnel soit formé et familiarisé avec les divers dispositifs d’assistance pouvant être utilisés par les personnes handicapées lorsqu’elles accèdent à nos services. 
  • L’utilisation d’animaux d’assistance enregistrés et de personnes de soutien : TC accueille dans ses locaux les personnes accompagnées d’un animal d’assistance enregistré ou d’une personne de soutien. Nous n’empêcherons jamais un visiteur d’avoir accès à son animal d’assistance enregistré ou à sa personne de soutien lorsqu’il se trouve dans nos locaux.
  • Les documents et les déclarations : Nous nous engageons à fournir à tous nos clients des documents et des déclarations qui sont accessibles. Pour cette raison, ceux-ci seront fournis sur demande dans des formats de rechange. Nous répondrons à toutes les questions que les clients pourraient avoir sur le contenu d’un document ou d’une déclaration en personne, par téléphone ou par courriel.

Si vous devez vous rendre au bureau de TC et avez besoin d’une mesure d’adaptation ou d’être accompagné d’un animal d’assistance enregistré ou d’une personne de soutien, veuillez communiquer avec l’employé de TC que vous comptez rencontrer. Nous déploierons tous les efforts raisonnables pour coordonner votre visite de manière à répondre à vos besoins.

 

4. L’avis de perturbation temporaire

TC avisera sans délai les clients s’il survient une perturbation planifiée ou imprévue des services ou des installations pour les clients handicapés. Ledit avis comprendra des renseignements sur la raison de la perturbation et sur sa durée prévue, ainsi qu’une description des installations ou des services de rechange, le cas échéant. Nous ne sommes pas en mesure de fournir la même garantie dans les situations urgentes découlant de perturbations temporaires. Toutefois, nous déploierons tous les efforts raisonnables afin de donner un avis adéquat. 

 

5. Formation pour les employés

TC fournira une formation sur le service à la clientèle en matière d’accessibilité à tous les employés. Cette formation sera dispensée aux nouveaux employés dès que possible après qu’ils aient commencé leur emploi chez TC.

La formation portera sur les sujets suivants :

  • L’objet de la LAPHO et les exigences de la norme de service à la clientèle
  • Les politiques de TC relatives à la norme de service à la clientèle
  • Les façons d’interagir et de communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps 
  • Les façons d’interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un dispositif d’assistance ou qui ont besoin de l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien
  • Les gestes à poser si une personne handicapée éprouve des difficultés à accéder aux services de TC

Une formation sera également dispensée aux employés lorsque des modifications seront apportées aux politiques de service à la clientèle en matière d’accessibilité de TC.

 

6. Questions et commentaires

TC souhaite recevoir des commentaires sur la façon dont sont fournis les services à la clientèle en matière d’accessibilité. Les commentaires des clients nous aident à cerner les obstacles et à réagir aux préoccupations. Si vous avez des questions au sujet de la présente politique ou si vous souhaitez faire des commentaires, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées qui suivent :

130, rue Adelaide Ouest, bureau 3100

C.P. 109

Toronto (Ontario)

M5H 3P5

Courriel : support@thinkingcapital.ca 

Téléphone : 1-866-889-9412

Des commentaires peuvent également être fournis sur notre site Web.

 

Politique sur les normes d’accessibilité intégrées

 

1. Objectif

La Corporation Financière Thinking Capital («TC ») s’engage à combler les besoins de ses employés et clients handicapés et à respecter leurs obligations actuelles et continues en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (« LAPHO »). 

Adopté aux termes de la LAPHO, le Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées (« RNAI ») établit des normes visant à supprimer les obstacles auxquels les personnes handicapées font face dans les domaines de l’information et des communications, de l’emploi, du transport et de la conception des espaces publics. 

TC reconnaît que les obligations prévues par la LAPHO et le RNAI ne remplacent pas ses obligations en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario (le « Code »), ne les limitent pas et sont compatibles avec elles.

Le but de la présente politique est d’énoncer clairement les responsabilités de TC en vertu de la LAPHO et du RNAI.

 

2. Portée

La présente politique régit la prestation de services par TC.

 

3. La norme relative à l’information et aux communications

Conformément au RNAI, TC rendra les processus d’information et de rétroaction accessibles aux personnes handicapées. 

TC communiquera avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap. Sur demande, nous fournirons de l’information au sujet de notre organisation et de ses services, y compris sur la sécurité publique, dans des formats accessibles ou avec des auxiliaires de communication.

 

La formation

TC dispensera une formation à tous les employés concernant les exigences fixées par le RNAI. Cette formation sera dispensée aux nouveaux employés dès que possible après qu’ils aient commencé leur emploi chez TC. La formation sera mise à jour au besoin, lorsque des modifications sont apportées aux politiques ou aux normes.

 

4. La norme d’emploi

TC s’engage à adopter des pratiques d’emploi équitables et accessibles. Conformément au RNAI, elle fera ce qui suit :

  • Aviser les employés, les recrues potentielles et le public que, sur demande, des mesures d’adaptation peuvent être prises pendant le processus de recrutement et d’embauche; 
  • Aviser les employés que des mesures de soutien sont accessibles à ceux qui sont handicapés;
  • Maintenir un processus documenté pour l’élaboration de plans d’adaptation individuels pour les employés handicapés;
  • Maintenir et documenter le processus de retour au travail pour les employés qui ont été absents du travail en raison d’un handicap et qui ont besoin de mesures d’adaptation liées au handicap afin de retourner au travail;
  • Au besoin, fournir des renseignements d’urgence personnalisés pour aider un employé handicapé;
  • Tenir compte des besoins des employés en matière d’accessibilité dans ses processus de gestion du rendement, d’avancement professionnel et de promotion.

 

5. Questions and feedback

Si vous avez des questions au sujet de la présente politique ou si vous souhaitez faire part de vos commentaires à son sujet, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées suivantes :

130, rue Adelaide Ouest, bureau 3100

C.P. 109

Toronto (Ontario)

M5H 3P5

Courriel : support@thinkingcapital.ca 

Téléphone : 1-866-889-9412

Des commentaires peuvent également être fournis sur notre site Web.