COVID-19 : ressources pour les petites entreprises

Voici quelques ressources trouvées sur le Web pour aider votre entreprise à faire face à la situation actuelle.

Nous tenons à aider les petites entreprises canadiennes à assurer leur sécurité, même durant les périodes les plus difficiles. En plus de notre document publié sur les mesures d’adaptation face au COVID-19, nous avons rassemblé des ressources qui pourraient vous être utiles. Cliquez ci-dessous pour y accéder. Nous continuerons à actualiser cette page au fil du temps.


Toutes les entreprises seront admissibles à la subvention salariale du gouvernement du Canada - Le journal de Montréal
- Les entreprises de toute taille dont les revenus ont chuté d’au moins 30% en raison de la pandémie de COVID-19 auront droit à la subvention salariale de 75% du gouvernement fédéral.
- Celle-ci couvrira jusqu’à 75 % des premiers 58 700 $ que gagne un employé, soit l’équivalent d’un maximum de 847 $ par semaine.
-La subvention salariale sera rétroactive au 15 mars.

Mesures d’adaptation face au COVID-19 - Notre document explique les conséquences du virus sur les petites entreprises et suggère sept étapes à suivre pour aider à prévenir les effets.

COVID-19 : considérations fiscales pour venir en aide aux employés - Cet article offre des perspectives pour les leaders canadiens de la Fiscalité dans le contexte de la COVID-19.

Préparation à une pandémie - Cette page Web de la Chambre de commerce du Canada propose un guide à télécharger, un plan de communication de crise, un plan de continuité et de reprise des activités, et d’autres ressources.

COVID-19 : gestion des flux de trésorerie en période de crise - Ce rapport de Deloitte Canada fournit des recommandations sur la gestion des liquidités et sur la minimisation des conséquences financières durant une période instable.

Des conseils pour assurer la sécurité de vos employés et de votre entreprise - Cette page Web donne des réponses aux questions les plus fréquentes posées par les membres de la FCEI pour ce qui a trait à la gestion du coronavirus en milieu de travail.

Les dernières nouvelles au Canada