Business Loan FAQ | Thinking Capital
Aller au contenu principal

Centre d’apprentissage

Tout ce que vous devez savoir au sujet du financement pour les entreprises au Canada

 

Trouvez les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Général

Thinking Capital est une société de financement qui offre des avances de fonds et des prêts à taux réduits aux petites et moyennes entreprises du Canada. Si votre entreprise accepte les paiements par carte de crédit et de débit, vous pouvez faire une demande, quel que soit votre secteur d’activité.
Lorsque vous souscrivez à un prêt, vous acceptez un taux d’intérêt sur ce prêt. Ensuite, vous remboursez à l’aide de versements quotidiens fixes en fonction de ce taux d’intérêt et du montant du prêt. Vous pouvez rembourser le prêt en 6, 9 ou 12 mois (124, 186 ou 248 versements égaux). Il n’y a pas de garantie initiale exigée pour ce type de financement.
L’avance de fonds n’a pas de période définie pour le remboursement. Il n’y a pas de garantie initiale exigée pour ce type de financement. Le remboursement repose sur un petit pourcentage de vos ventes quotidiennes par carte de crédit et de débit.
Vous pouvez faire une demande pour du financement jusqu’à 300 000 $ pour votre entreprise.
Le financement reçu peut être utilisé pour la croissance de votre entreprise, par exemple une rénovation, l’achat de marchandises, un agrandissement, l’achat d’équipement, du marketing et de la publicité.
Nous travaillons avec des petites et moyennes entreprises qui sont déjà en activité, situées partout au Canada. Ces entreprises proviennent de plusieurs secteurs, par exemple la restauration, le commerce au détail, l’automobile, la santé et la beauté.
Notre financement s’adresse aux petites et moyennes entreprises qui répondent aux critères suivants :
  1. Entreprise établie au Canada.
  2. Ventes mensuelles moyennes par carte d’au moins 7000 $.
  3. En activité depuis au moins six mois.
Thinking Capital utilise le protocole de sécurité SSL (Secure Socket Layer) pour préserver la sécurité de vos renseignements. Nous avons également le certificat de sécurité de VeriSign.
 
Dès l’approbation, vous pouvez vous attendre à recevoir les fonds en aussi peu que 24 heures!

Faire une demande

Durant le processus de demande en ligne, nous vous demandons d’établir le lien avec votre compte bancaire et/ou avec le service qui traite vos paiements. Nous avons besoin d’un minimum de trois mois de données pour déterminer le montant de financement auquel votre entreprise est admissible.
Vous n’avez qu’à créer un compte sur le site de Thinking Capital et suivre les étapes simples de la demande en ligne pour personnaliser votre devis. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 866 240-8533 afin d’obtenir de l’assistance de la part de l’un de nos agents.
Remplir la demande prend environ 10 minutes. Dès que nous l’avons reçue, nous vous envoyons un courriel de confirmation vous indiquant les prochaines étapes (ou l’un de nos agents vous appelle dans les 24 heures).
Comme notre objectif est de faciliter et simplifier le processus pour nos clients, nous essayons d’exiger le moins de documents possible. Nous avons besoin de ces pièces justificatives pour chaque demande :
  1. Les pages du contrat signées et datées;
  2. Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement;
  3. Un chèque annulé.

D’autres documents pourraient être requis selon le montant de financement dont vous avez besoin.
Pour rendre la démarche aussi efficace que possible, vous pouvez :
  1. Vous assurer que toutes les pages du contrat sont signées et datées aux endroits exigés;
  2. Envoyer des documents clairs et lisibles (vous pouvez même nous faire parvenir les photos par messagerie texte);
  3. Joindre tous les documents exigés au contrat initial.
L’avance de fonds pour commerçants n’a aucune incidence sur votre cote de crédit. Elle apparaît seulement comme une demande sur votre rapport de crédit (non pas comme une ligne commerciale).

Quant au prêt à terme, il apparaît comme une demande et comme une ligne commerciale, mais seulement pour votre entreprise (il n’apparaît pas sur votre dossier personnel). Il s’agit donc d’une excellente façon d’établir votre dossier de crédit.
Nous comprenons cette situation, et c’est pour cette raison que notre financement n’est pas limité par les cotes de crédit. Nous analysons plusieurs aspects de votre entreprise et il est possible que nous exigions un cosignataire. Dans certains cas, nous pourrions aussi vous offrir du financement à des conditions de paiement différentes.
 
Durant le processus de demande en ligne, nous vous demandons de fournir les renseignements de votre compte bancaire (un chèque annulé). Par la suite, nous prélevons automatiquement les montants de ce compte.

Service à la clientèle

Vous pouvez écrire à notre service à la clientèle ou appeler au 1-866-240-8533.

Pour en savoir plus, cliquez sur l’onglet « Nous joindre » de notre site. Nous répondrons à vos questions dans les 24 heures. Vous pouvez aussi ouvrir une session sur notre portail Web pour les clients afin de consulter vos données de compte telles que votre solde, vos relevés, et autres.
Cliquez sur « Ouvrir une session » dans le haut de notre site, puis entrez vos renseignements de connexion. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien à cet effet.

Si ce n’est pas déjà fait, créez un compte dès aujourd’hui sur notre portail Web afin de personnaliser votre demande de financement.

Obtenez une réponse immédiate pour un prêt jusqu’à 300 000 $