Avance de fonds pour commerçants

Tout ce que vous devez savoir au sujet du financement pour les entreprises au Canada

En tant que propriétaire d’entreprise, plusieurs options s’offrent à vous en matière de financement. Vous pouvez demander un prêt à une banque, une coopérative de crédit ou un prêteur privé, ou utiliser votre carte de crédit d’entreprise. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une solution aussi flexible que vos ventes sont variables, vous devriez considérer l’avance de fonds pour commerçants. Ce type de prêt, qui est assorti de frais peu élevés et de critères d’admissibilité plus faciles (basés sur vos ventes plutôt que sur votre cote de crédit), est une excellente façon d’obtenir les fonds dont vous avez besoin.

Qui est admissible à l’avance de fonds pour commerçants?

L’admissibilité à ce produit dépend de différents critères. La plupart des prêteurs examinent votre entreprise et vos ventes plutôt que votre dossier de crédit, mais chaque prêteur a ses propres critères. Dans la majorité des cas, voici ce que les sociétés de prêts canadiennes recherchent :

  • Une entreprise opérant dans un commerce plutôt qu’à domicile ou en ligne;

  • Un montant minimum de ventes mensuelles par carte de crédit ou débit;

  • Un nombre minimum de mois ou d’années en activité;

  • Une entreprise ayant son siège au Canada.

Si vous répondez à ces critères simples, vous pourriez obtenir l’argent dont vous avez besoin. Les prêteurs offrent des prêts de 5000 $ à 1 000 000 $ en fonction de la taille de votre entreprise et de votre capacité à rembourser.

Comment les emprunteurs utilisent-ils les fonds?

Le grand avantage de l’avance de fonds pour commerçants est que vous pouvez utiliser l’argent pour pratiquement n’importe quoi afin d’améliorer votre entreprise. Par exemple, si un projet offrant un excellent rendement du capital investi se présente à vous, les fonds obtenus pourraient vous permettre d’entreprendre ce projet. L’avance de fonds peut aussi vous aider à rénover votre boutique pour la rendre plus moderne et actuelle. En fait, vous pouvez utiliser l’argent de plusieurs façons, que ce soit pour faire l’achat d’équipement, renouveler vos stocks, et même passer à travers une période d’accalmie si votre entreprise est de type saisonnier.

Comment fonctionne le remboursement?

Contrairement aux prêts traditionnels, le remboursement est adapté à votre réalité. Il n’y a pas de temps déterminé pour rembourser la totalité de l’emprunt. Lorsque vous acceptez ce prêt, vous consentez à ce que le prêteur prélève un petit pourcentage de vos ventes quotidiennes jusqu’au remboursement complet. De plus, contrairement aux banques, le prêteur n’exige pas de garantie initiale et vous n’êtes pas immédiatement exclu si vous avez une mauvaise cote de crédit. Ce prêt est axé sur les résultats de votre entreprise et sur votre capacité à rembourser au fil du temps.

Comment peut-on obtenir une avance de fonds?

Si l’avance de fonds vous intéresse pour divers besoins de votre entreprise, vous devrez fournir quelques renseignements de base : l’information essentielle au sujet de votre entreprise, votre numéro de marchand, vos derniers relevés bancaires, une pièce d’identité émise par le gouvernement et un chèque annulé. Si le montant du prêt est élevé, vous devrez peut-être fournir de la documentation additionnelle.

Thinking Capital est un fournisseur de premier plan au Canada en ce qui concerne les avances de fonds pour commerçants. Si vous avez besoin d’argent pour votre entreprise pour quelque raison que ce soit – par exemple, acheter des matériaux, ouvrir une nouvelle succursale –, nous pouvons vous aider à obtenir ces fonds. La demande est très simple, et vous pouvez la faire dès aujourd’hui.

Obtenez une réponse immédiate pour un prêt jusqu’à 300 000 $