Prêts à terme

Tout ce que vous devez savoir au sujet du financement pour les entreprises au Canada

Le prêt à terme est celui qui est le plus souvent offert par les banques et prêteurs partout dans le monde. En termes simples, ce prêt consiste à emprunter une somme d’argent et la rembourser sur une période fixe à l’aide de versements réguliers. Bien souvent, il s’agit de la meilleure façon d’obtenir du financement pour une petite ou moyenne entreprise.

Le plein contrôle de vos liquidités

Contrairement à l’avance de fonds que vous remboursez en remettant un pourcentage de vos ventes quotidiennes, le prêt à terme est assorti de versements quotidiens fixes. Ainsi, vous gardez le plein contrôle sur vos finances en sachant quel montant vous devrez payer chaque jour et en établissant votre budget en conséquence. De plus, avec un prêt à terme, vous savez quelle sera la date précise de votre dernier versement, ce qui vous permet de planifier une demande de financement supplémentaire au besoin. Aucune pénalité n’est imposée si vous remboursez votre prêt plus rapidement que prévu.

Quand devriez-vous opter pour un prêt à terme?

Comme le plan de remboursement est plus stable, les petites entreprises peuvent emprunter plus d’argent grâce à ce produit (comparativement à l’avance de fonds pour commerçants). Le prêt à terme est un excellent choix pour couvrir vos diverses dépenses d’entreprise, y compris :

  • L’achat de marchandises;

  • La rénovation d’un commerce;

  • L’ouverture d’une nouvelle succursale;

  • L’achat d’équipement;

  • Le paiement de vos comptes créditeurs.

Les prêts à terme en chiffres

Le prêt à terme vous permet d’emprunter entre 50 000 $ et 300 000 $, que vous pouvez ensuite rembourser sur six, neuf ou douze mois. Plus la durée de remboursement est courte, plus les versements seront élevés, mais vous paierez moins d’intérêts. Au contraire, avec un remboursement sur une plus longue période, vos versements seront moins élevés, et vous paierez plus d’intérêts au bout du compte. Ainsi, même si le calendrier de versements est fixe, vous pouvez décider dès le départ du plan de remboursement qui vous convient le mieux.

Comment faire une demande

Faire une demande de prêt à terme est simple. Vous n’avez qu’à fournir quelques renseignements de base au sujet de votre entreprise, votre numéro de marchand, une pièce d’identité émise par le gouvernement, un chèque annulé, et votre plus récent relevé bancaire. Ces éléments sont utilisés pour déterminer votre admissibilité au prêt et le montant que vous pouvez recevoir. Habituellement, la demande est traitée en un à cinq jours, et dans la plupart des cas, vous recevez les fonds avant le cinquième jour ouvrable.

Le prêt à terme sur votre dossier de crédit

Contrairement à l’avance de fonds pour commerçants, le prêt à terme apparaît comme une ligne commerciale sur votre rapport de crédit. Ainsi, si vous souhaitez établir votre cote de crédit ou rétablir un dossier qui laisse à désirer, le prêt à terme est un excellent choix. Et même si votre cote initiale n’est pas très bonne, votre demande ne sera pas automatiquement refusée – on vous demandera peut-être un cosignataire, ou l’on vous offrira un autre produit avec d’autres modalités de remboursement.

Si le prêt à terme vous intéresse, Thinking Capital peut vérifier votre admissibilité. Remplissez le court formulaire afin de savoir à quel montant votre entreprise serait admissible. C’est aussi simple que ça, et vous pourriez recevoir l’argent en quelques jours seulement. 

Obtenez une réponse immédiate pour un prêt jusqu’à 300 000 $