Politique de confidentialité de Thinking Capital

La présente politique de confidentialité s’applique au site Web www.thinkingcapital.ca (ci-après, le « site »), détenu et administré par la Corporation Financière Thinking Capital (« Thinking Capital »), ainsi qu’à votre demande de produits ou de services de Thinking Capital, votre accès à ceux-ci et votre réception de ces derniers. Thinking Capital s’engage à préserver la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité explique comment Thinking Capital recueille, utilise, protège, partage et conserve vos renseignements. Elle décrit également les possibilités qui s’offrent à vous relativement à l’utilisation, à votre accès, à la mise à jour et à la correction de vos renseignements personnels. 

Portée et définitions

Collecte de renseignements personnels

Utilisation de renseignements personnels

Utilisation de renseignements relatifs au crédit

Utilisation de votre adresse de courriel

Partage de renseignements personnels

Partage de renseignements personnels à l’extérieur du Canada

Conservation de renseignements personnels

Renseignements recueillis par l’entremise du présent site

Utilisation de technologies de suivi

Liens vers d’autres sites Web ou fonctionnalités de médias sociaux

Nos procédures de sécurité protègent vos renseignements personnels

Accès et demandes de correction

Mise à jour de vos préférences en matière de consentement

Mises à jour et modifications de la présente politique de confidentialité

Nous joindre

Portée et définitions


Le présent avis décrit les pratiques en matière de confidentialité de la Corporation Financière Thinking Capital, de ses filiales et de ses affiliées. « Nous » désigne la Corporation Financière Thinking Capital, nos filiales, nos affiliées ainsi que nos mandataires et nos tiers fournisseurs de services (les « fournisseurs de services ») respectifs. « Vous » désigne un visiteur du site Web, un demandeur, un client, un ancien client ou un propriétaire, une référence ou un garant d’un demandeur.

« Renseignements personnels » s’entend de tout renseignement factuel ou subjectif sous forme enregistrée, qui identifie un individu ou pourrait servir à le faire.

Collecte de renseignements personnels

En communiquant vos renseignements personnels à Thinking Capital ou à nos fournisseurs de services et mandataires, vous convenez que Thinking Capital peut recueillir, utiliser et communiquer ces renseignements en conformité avec la présente politique de confidentialité. Si vous demandez des produits ou des services de Thinking Capital, il se peut que le formulaire de demande et toute condition propre à votre compte décrivent également des fins additionnelles auxquelles nous recueillions, utilisons, communiquons et conservons des renseignements personnels.

Les renseignements personnels que Thinking Capital recueille et utilise varient selon les interactions que nous avons avec vous. Lorsque nous recueillions et utilisons des renseignements personnels, nous poursuivons les objectifs suivants : maintenir et améliorer la relations que nous entretenons avec vous; vous communiquer des renseignements au sujet de produits et de services que vous trouverez utiles; réduire les coûts liés au maintien de vos comptes (et des comptes d’autrui) de manière à ce que nous puissions continuer à vous fournir un produit à un prix équitable; réduire le démarchage commercial non désiré ou inapproprié; et vous protéger contre l’accès non autorisé à votre compte ou vos renseignements personnels et l’utilisation non autorisée de votre compte ou de vos renseignements personnels.

Nous pouvons notamment recueillir les renseignements personnels suivants à votre sujet :

  1. vos coordonnées et données d’identification, par exemple votre nom, votre adresse de courriel, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre numéro d’assurance sociale ou d’autres numéros d’identification donnés par le gouvernement et votre date de naissance;
  2. vos données de facturation, par exemple votre numéro de carte de crédit, votre numéro de compte bancaire, un chèque annulé et votre adresse de facturation;
  3. des renseignements au sujet de votre entreprise, par exemple son nom, le type d’entité dont il s’agit (p. ex., société par actions, société en nom collectif, entreprise individuelle) et son numéro de téléphone;
  4. des renseignements au sujet de votre relation, par exemple si vous être une personne-ressource, une référence ou un garant du demandeur;
  5. des renseignements sur votre crédit et sur celui de votre entreprise;
  6. des renseignements financiers sur vous et sur votre entreprise, par exemple volume de ventes, revenus, caractère saisonnier ou cyclique des revenus et identifiants de connexion bancaire lorsque vous demandez un service qui permet de recueillir des données directement de votre compte bancaire.

Lorsque vous communiquez des renseignements au sujet d’autres individus, comme des références, des garants, des locateurs, des personnes avec qui communiquer en cas d’urgence, d’autres propriétaires ou des employés, vous déclarez et garantissez que vous avez obtenu leur consentement à la collecte, l’utilisation et la communication de leurs renseignements personnels en conformité avec la présente politique de confidentialité. Ce consentement vise notamment l’utilisation des coordonnées de ces individus pour vérifier les renseignements que vous nous avez communiqués et leur consentement à recevoir des messages électroniques commerciaux de Thinking Capital.

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels de sources multiples, notamment :

  1. de vous, dans une demande, une entente, un formulaire, une correspondance ou une communication verbale;
  2. de tiers comme des bureaux de crédits, des répertoires d’entreprises, des communications directes avec des entreprises avoisinantes, des recherches en ligne, des institutions financières et d’autres entités qui vous ont accordé du crédit;
  3. d’autres personnes ou entités que vous avez identifiées, par exemple des références (notamment des locateurs, des fournisseurs et des franchiseurs), des garants, des employés ou des administrateurs de votre société.

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels à différents moments, notamment :

  1. avant que nous établissions une relation d’affaires, par exemple lorsque vous nous envoyez de la correspondance, lorsque vous vous enquérez au sujet de nos produits et services, lorsque vous présentez une demande ou après que nous avons refusé une demande ou que vous avez retiré une demande;
  2. pendant notre relation d’affaires, par exemple lorsque votre demande et votre admissibilité sont en cours d’évaluation ou pendant la durée de tout produit ou service ou autre entente entre nous;
  3. après notre relation d’affaires, notamment pour évaluer votre admissibilité à de nouveaux produits ou services ou à des produits ou services additionnels, pour tenir des dossiers internes et maintenir les communications avec vous et pour analyser et améliorer nos processus, nos produits et nos services.

Utilisation des renseignements personnels 

Nous utilisons des renseignements personnels à votre sujet aux fins suivantes :

  1. évaluer, surveiller, maintenir, gérer et recueillir toute demande ou tout compte que vous pourriez avoir avec nous, y compris communiquer ou échanger des renseignements personnels avec des agences d’évaluation du crédit;
  2. développer notre relation avec vous et offrir des produits et services financiers, notamment évaluer les besoins, les demandes et les niveaux de satisfaction des clients, des clients potentiels, des anciens clients et des autres avec qui nous traitons, et analyser et gérer notre entreprise;
  3. administrer des services, surveiller vos achats, vos transactions et vos paiements, et évaluer votre admissibilité au crédit avant, pendant et après notre relation d’affaires, aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité;
  4. vérifier votre identité (ou celle de tout utilisateur autorisé ou codemandeur) en lien avec le compte et maintenir des mesures de sécurité visant à déceler et prévenir toute activité frauduleuse ayant trait à votre compte;
  5. promouvoir et commercialiser des produits et services offerts par Thinking Capital, notamment des produits et services directement reliés à votre compte (tels que les transferts de solde et des modes de paiement de rechange) et des produits et services distincts de votre compte, y compris par voie de sollicitation directe;
  6. établir et maintenir des communications avec vous, ainsi que répondre aux demandes sur les produits et services et aux suggestions d’amélioration de nos produits et services, les analyser, en discuter ou faire rapport à leur sujet;
  7. satisfaire à des exigences légales et réglementaires;
  8. exercer nos activités commerciales courantes, par exemple gérer notre site Web et mener des activités de recherche et de développement en matière de produits et services.

Utilisation de renseignements relatifs au crédit

La cote de crédit et les renseignements connexes sont essentiels à la plupart des produits et services de financement que fournit Thinking Capital. En conséquence, la collecte et l’utilisation de renseignements relatifs au crédit sont nécessaires pour pouvoir demander ou maintenir nos produits. Pour pouvoir offrir des produits à des prix concurrentiels, nous recueillions et analysons des renseignements relatifs aux crédit au sujet des demandeurs et des clients avant, pendant et après notre relation d’affaires, à la fois pour évaluer votre admissibilité à des produits et pour améliorer nos instruments d’évaluation globale des risques.

Thinking Capital peut recueillir et utiliser des renseignements relatifs au crédit à différents stades tout au long de la relation d’affaires, et elle peut continuer à recueillir et utiliser des renseignements mis à jour après que la relation a pris fin, aux fins décrites ci-dessus. Si vous ne voulez pas que Thinking Capital utilise vos renseignements relatifs au crédit après que notre relation d’affaires aura pris fin, veuillez communiquer avec nous au moyen des renseignements fournis ci-dessous.

Utilisation de votre adresse courriel

Nous utilisons des serveurs de Thinking Capital ainsi que des serveurs d’autres fournisseurs de services pour exécuter des programmes de courriel et faire des rapports sur l’état d’avancement de ces programmes et pour maintenir des services et fournir des produits et des services. Lorsque Thinking Capital utilise un fournisseur de service, nous lui interdisons d’utiliser votre adresse de courriel à toute autre fin.

Avec votre consentement, nous pouvons communiquer avec vous périodiquement soit par téléphone au numéro de téléphone que vous nous fournissez, soit par message électronique commercial à l’adresse de courriel que vous nous fournissez, notamment pour vous inviter à nous faire part de vos commentaires au sujet de nos produits et services ou pour vous faire des offres commerciales susceptibles de vous intéresser. À chaque appel ou message semblable vous aurez l’occasion de retirer votre consentement à recevoir des messages électroniques commerciaux à l’avenir à cette adresse de courriel. Si vous êtes un client, nous nous réservons le droit d’utiliser l’adresse de courriel que vous fournissez pour vous présenter des renseignements au sujet de votre compte. Il peut s’agir notamment de l’activation de votre compte ou de vos comptes, d’avis de comptes en souffrance, de taux disponibles et d’ajout d’un utilisateur autorisé.

Nous surveillerons l’activité d’un courriel (par exemple, des graphiques ont-ils été visualisés, le courriel a-t-il été ouvert, a-t-on cliqué sur des liens contenus dans le courriel) pour pouvoir mesurer l’efficacité du courriel, pour soumettre des offres futures et aux fins de la fourniture de produits et de services. De plus, pour vous faciliter la tâche, il se peut que nous pré-remplissions des formulaires en ligne au moyen de votre adresse de courriel.

Partage de renseignements personnels

Nous partageons vos renseignements personnels avec des tiers seulement des façons décrites dans la présente politique de confidentialité et les autres conditions incluses dans des formulaires de demandes ou d’autres ententes avec vous. De plus, nous partageons uniquement les renseignements personnels que nous croyons nécessaires pour offrir efficacement un produit ou un service ou pour l’améliorer. 

Il est possible que nous communiquions vos renseignements personnels à nos fournisseurs de services, pouvant être situés à l’extérieur du Canada, à des fins liées au soutien de nos activités commerciales (p. ex., l’envoi de courriels, des services de logistique, de l’assistance technique ou des services de livraison), y compris, sans s’y limiter, des activités de recherche et de développement de produits et de services. Ces tiers sont autorisés à utiliser vos renseignements personnels uniquement selon ce qui est nécessaire pour pouvoir nous fournir ces services. 

Il est également possible que nous communiquions vos renseignements personnels : 

  • à celles de nos affiliées et de nos sociétés liées qui acceptent de traiter ces renseignements en conformité avec la présente politique de confidentialité;
  • aux bureaux de crédits, références, garants et autres tiers qui les exigent afin de vous identifier, de fournir à Thinking Capital de renseignements à votre sujet, de faciliter le système de renseignements de crédit, de recouvrer des comptes, de vous fournir des produits ou des services ou d’évaluer votre admissibilité aux produits ou services de ces tiers ou de satisfaire à des obligations légales ou réglementaires;
  • aux tiers qui offrent des produits ou des services qui, selon nous, pourraient vous intéresser;
  • selon les exigences de la loi, par exemple pour nous conformer à une assignation à témoigner, lors d’une procédure faillite, ou dans le cadre d’autres processus judiciaires semblables;
  • lorsque nous croyons de bonne foi que la communication est nécessaire pour protéger nos droits, pour protéger votre sécurité ou celle d’autrui, pour enquêter sur une fraude, ou pour répondre à une demande du gouvernement;
  • en réponse aux demandes licites des autorités publiques, y compris pour satisfaire à des exigences en matière de sécurité nationale et d’application de la loi;
  • à des tiers (pouvant être situés à l’extérieur du Canada) si Thinking Capital fait l’objet d’une fusion, d’une acquisition ou de la vente de la totalité ou d’une partie de ses actifs, auquel cas vous serez informé par courriel ou par un message clair et évident sur notre site Web de tout changement relatif à la propriété de l’entreprise et à l’utilisation de vos renseignements personnels;
  • si les droits ou la propriété de Thinking Capital, ses affiliées, ses filiales ou ses tiers fournisseurs de service sont menacés.

En outre, il se peut que Thinking Capital crée, utilise et communique à des tiers des renseignements rendus anonymes ou regroupés qui ne permettent pas de vous identifier personnellement. 

Partage de renseignements à l’extérieur du Canada 

Certains des tiers, fournisseurs de services, affiliées ou sociétés liées susceptibles de recueillir, d’utiliser, de conserver ou de traiter vos renseignements peuvent être situés à l’extérieur du Canada, notamment aux États-Unis. Par conséquent, il est possible que vos renseignements personnels soient transférés, entreposés ou traités à l’extérieur du Canada en lien avec les fins décrites dans la présente politique de confidentialité. Thinking Capital utilise des mesures contractuelles et autres pour protéger vos renseignements personnels lorsque ceux-ci sont à l’extérieur du Canada, mais ces tiers sont soumis aux exigences légales des ressorts étrangers dans lesquels vos renseignements personnels sont conservés ou traités. En conséquence, il se peut que la loi y oblige ces tiers à divulguer des renseignements personnels aux autorités gouvernementales des pays concernés. 

Conservation de renseignements personnels

Nous conserverons vos renseignements aussi longtemps qu’il le faudra pour réaliser les fins auxquelles ils auront été recueillis et utilisés. Dans certains cas, ce peut être aussi longtemps que votre compte est actif ou aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir des services. Toutefois, dans d’autres cas, nous conserverons vos renseignements personnels après la fin de notre relation d’affaires notamment pour maintenir les communications avec vous, pour faciliter les demandes que vous pourriez présenter ultérieurement, pour comprendre les préférences et les comportements des clients, pour analyser et améliorer nos processus et pour développer de nouveaux produits et services. Nous conserverons et utiliserons vos renseignements dans la mesure où cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, régler des différends et faire respecter nos ententes. Vous ne devriez pas présumer que vos renseignements seront supprimés au moment où vous fermez un compte détenu auprès de nous ou si une demande n’est pas approuvée. Si vous avez des questions sur la période durant laquelle vos renseignements personnels sont conservés, veuillez communiquer avec nous.

Renseignements recueillis par l’entremise du présent Site 

Les serveurs Web de Thinking Capital reconnaissent et enregistrent automatiquement le nom du domaine à partir duquel vous accédez à Internet, l’adresse de protocole Internet (« adresse IP ») correspondante et les noms des pages que vous visitez sur le site de Thinking Capital, le type de navigateur, le fournisseur de services Internet (FSI), les pages de renvoi et de sortie, le système d’exploitation, l’estampille de date et heure et les données du parcours de navigation, pour ensuite les garder en mémoire dans des fichiers journaux. Cette information n’est pas personnellement identifiable et est utilisée pour améliorer le contenu du site de Thinking Capital et le rendre plus utile.

Les serveurs Web de Thinking Capital ne recueillent pas les adresses de courriel sans votre consentement.

Cependant, des renseignements personnels des utilisateurs, y compris les adresses de courriel, sont recueillis lorsque vous répondez à des questions spécifiques ou que vous communiquez directement avec Thinking Capital par courriel ou en remplissant des formulaires de commentaires. Il se peut que Thinking Capital vous demande de lui fournir votre adresse courriel à divers moments, et notamment sur des formulaires de demande, dans de la correspondance ou dans des communications avec vous. 

Utilisation de technologies de suivi 

Thinking Capital et ses partenaires de commercialisation, ses affiliées, ses prestataires de services d’analytique et ses fournisseurs de services utilisent des technologies de suivi telles que des témoins de connexion (« cookies »), des pixels invisibles, des scripts et des balises. Ces technologies servent à analyser les tendances, administrer le site, suivre les mouvements des utilisateurs sur le site et rassembler des données démographiques au sujet de l’ensemble de nos utilisateurs. Ainsi, nous pouvons recevoir des rapports fondés sur l’utilisation de ces technologies par ces entreprises qui se servent de données groupées et individuelles. Certains navigateurs offrent leurs propres outils de gestion pour retirer ces types de technologies de suivi.

Les témoins de connexion sont des fichiers placés à l’intérieur de votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur par le serveur d’un site. Le site de Thinking Capital peut utiliser des témoins de connexion pour faciliter vos sessions sur Internet, maintenir la sécurité et apporter des améliorations à notre site. Par exemple, Thinking Capital peut utiliser des témoins de connexion pour vérifier votre identité, mémoriser vos paramètres personnels tels que vos préférences d’offre et suivre votre utilisation du site de Thinking Capital afin d’améliorer nos services. Nous n’utilisons pas de témoins de connexion pour recueillir des données sur votre disque dur, par exemple votre adresse de courriel ou d’autres renseignements personnels. Si vous choisissez de ne pas activer les témoins de connexion sur votre navigateur, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certains services offerts sur le site de Thinking Capital. Nous utilisons une mémoire locale, par exemple le modèle HTML5, pour stocker des renseignements de contenu et des préférences. Certains navigateurs offrent leurs propres outils de gestion pour retirer le langage HTML5.

Il est possible que nous collaborions avec un tiers pour afficher des bannières publicitaires sur notre site Web ou pour gérer notre publicité sur d’autres sites. Il est possible que ce partenaire externe utilise des technologies telles que des témoins de connexion pour recueillir des données au sujet de vos activités sur notre site Web et sur d’autres sites afin de vous proposer des offres publicitaires en fonction de votre historique de navigation et des sujets susceptibles de vous intéresser. Si vous souhaitez que ces données ne soient pas utilisées pour vous présenter des publicités en fonction de vos champs d’intérêt, vous pouvez nous le signaler en nous écrivant à l’adresse privacy@thinkingcapital.ca.Veuillez noter que cette option ne retire pas complètement les publicités; vous continuerez à voir des bannières publicitaires, mais d’ordre générique. 

Liens vers d’autres sites Web et fonctionnalités de médias sociaux 

Le site de Thinking Capital peut contenir des liens vers d’autres sites Web. La présente politique de confidentialité ne s’applique pas à ces sites Web. Lorsque vous explorez les services offerts sur le site de Thinking Capital, veuillez garder à l’esprit que d’autres détaillants en ligne, partenaires, sites Internet ou services de tiers accessibles à partir du site de Thinking Capital, ont leurs propres politiques et pratiques en matière de confidentialité et de collecte de données qui sont indépendantes de celles de Thinking Capital et peuvent être différentes de ces dernières. Thinking Capital n’est pas responsable de ces politiques et pratiques indépendantes, et il vous incombe de les examiner et de décider si elles protègent vos droits de façon satisfaisante ou non.

Notre site peut également comprendre des fonctionnalités de médias sociaux comme le bouton Facebook, des vignettes actives (widgets) comme le bouton « Partager » et des mini-programmes interactifs. Ces fonctionnalités peuvent recueillir votre adresse de protocole Internet, noter quelle page vous visitez sur notre site, et elles peuvent créer un témoin de connexion qui leur permet de fonctionner correctement. Les fonctionnalités de médias sociaux et les widgets sont hébergés soit par un tiers ou directement sur notre site. Vos interactions avec chacune de ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de la société qui les fournit.

Nos procédures de sécurité protègent vos renseignements personnels

Nous nous conformons à des normes généralement admises pour protéger les renseignements personnels qui nous sont communiqués, aussi bien durant leur transmission qu’après qu’ils ont été reçus. Nous déployons des efforts considérables pour protéger les renseignements personnels au moyen de politiques de sécurité physique et de politiques de sécurité des renseignements électroniques, de politiques et de formations visant les employés et de mesures de protection contractuelle avec tous les tiers qui sont susceptibles d’avoir accès à des renseignements personnels.

Si vous recevez un courriel provenant apparemment de Thinking Capital et qui contient ou demande des renseignements sensibles (p. ex., numéro de compte complet, numéro d’assurance sociale, numéro d’identification personnelle (NIP) ou mots de passe de sécurité), avant d’y répondre, veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacy@thinkingcapital.ca.

Malgré tout, aucune transmission de renseignements personnels, y compris par l’entremise d’Internet, ne peut être d’une sécurité totale garantie. Par conséquent, Thinking Capital, ses affiliées, ses sociétés liées, ses fournisseurs de services et leurs dirigeants, administrateurs, employés et mandataires respectifs ne déclarent pas ni ne garantissent que des renseignements personnels seront protégés contre tout mésusage, perte ou altération et n’admettent aucune responsabilité au titre de tout renseignement personnel qui leur est communiqué ou au titre de tout utilisation ou mésusage de renseignements personnels par vous ou par des tiers. En outre, lorsque vous utilisez des mots de passe, des numéros d’identification ou d’autres procédés d’accès spéciaux, il vous incombe de les protéger.

Accès et demandes de correction

Sur demande, Thinking Capital vous avisera si nous détenons des renseignements personnels vous concernant. Pour demander l’accès à vos renseignements personnels se trouvant en notre possession, pour les mettre à jour ou pour les corriger, veuillez nous écrire à l’adresse privacy@thinkingcapital.ca. Il se peut que nous devions confirmer votre identité avant d’accéder à votre demande, par exemple en demandant une copie d’un permis de conduire, d’un certificat de naissance ou d’un passeport valide.

Si vous êtes un client, vous pouvez également accéder à vos renseignements personnels et les mettre à jour en tout temps en accédant à votre compte.

Nous répondrons à votre demande dans un délai raisonnable.


Mise à jour de vos préférences en matière de consentement

Vous pouvez retirer votre consentement à la collecte, l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels en nous écrivant à l’adresse privacy@thinkingcapital.ca. Dans certains cas, Thinking Capital sera autorisée à continuer à recueillir, utiliser et communiquer des renseignements personnels après que vous aurez retiré votre consentement, comme lorsque les renseignements sont nécessaires pour administrer votre compte ou maintenir l’intégrité du système de renseignements de crédits ou dans la mesure où la loi le permet par ailleurs. Dans d’autres cas, si vous retirez votre consentement à toute fin requise pour que nous vous fournissions notre produit ou notre service, il se peut que nous ne soyons plus en mesure de vous fournir ce produit ou service.

De plus, si vous retirez votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins promotionnelles, il se peut que vous continuiez à recevoir des communications promotionnelles après la date de cette demande si une campagne de promotion est déjà en cours avant que nous recevions votre demande.

Mises à jour et modifications de la présente politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité est en vigueur à compter du n 2018. La présente politique de confidentialité remplace tout avis antérieur de Thinking Capital concernant la collecte, la protection, l’utilisation, le partage et la conservation de renseignements personnels et les pratiques relatives à la confidentialité sur Internet, et elle s’applique à l’utilisation, au partage et à la conservation de renseignements personnels recueillis antérieurement. Toutefois, la présente politique de confidentialité ne remplace aucune condition spécifique à une application ou un compte à laquelle vous avez pu convenir; ces conditions et la présente politique de confidentialité doivent être lues ensemble.

Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité à tout moment; le cas échéant, nous afficherons une version révisée et un avis sur le présent site. Il vous incombe d’examiner la présente politique de confidentialité de temps à autre pour être au courant de toute modification semblable. Veuillez vérifier régulièrement le site afin de prendre connaissance de toute modification, le cas échéant, et de vous assurer de toujours être informé des renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet, de la manière dont nous les utilisons et des circonstances dans lesquelles nous pouvons les communiquer.


Nous joindre 

Pour toute question au sujet de notre politique de confidentialité ou de nos pratiques en la matière, ou pour demander l’accès à vos renseignements ou leur correction, veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacy@thinkingcapital.ca.