Envisagez-vous-de-demander-du-financement-d’entreprise

Envisagez-vous de demander du financement d’entreprise?

Lorsque vous examinez les options de financement pour votre commerce, posez-vous d’abord les cinq questions suivantes au sujet des prêteurs, afin de rassembler l’information la plus pertinente.

  1. Le taux d’intérêt est-il faible (8 % ou moins), moyen (entre 9 et 15 %) ou élevé (16 % ou plus)?
  2. Le délai de financement est-il rapide (quelques jours), moyen (quelques semaines) ou long (quelques mois)?
  3. Pour le remboursement, devrez-vous effectuer un versement chaque jour, chaque semaine ou chaque mois?
  4. Quelle garantie initiale est exigée (un immeuble, des biens d’équipement, d’autres actifs)?
  5. Quels sont les critères de base et à combien s’élèvent les frais en cas de retard de paiement?

Conseil : Dans le secteur financier, ce type de prêt se nomme le . Autrement dit, vous ne remettez pas de capital de votre entreprise en échange; vous payez simplement de l’argent pour emprunter des fonds pour vos activités commerciales.

Lisez ce qui suit pour mieux comprendre l’importance des cinq questions énumérées ci-dessus.

Premier scénario : vous avez besoin d’argent immédiatement pour votre entreprise

Une occasion d’investissement ou une situation urgente peut se présenter et nécessiter des fonds rapidement. Si vous avez déjà utilisé les ressources à votre disposition, mais que vous souhaitez poursuivre les activités de votre entreprise, vous aurez besoin de cet argent sans délai. Dans des moments comme ceux-ci, les prêteurs privés peuvent vous aider en vous fournissant du financement, habituellement en trois à cinq jours (ou en aussi peu que 24 heures si vous faites affaire avec Thinking Capital).

Dans ce scénario, le temps est le facteur crucial. En effet, obtenir l’argent en quelques jours peut vous éviter des conséquences permanentes à court terme, comme un chèque sans provision pour le loyer, un défaut de paiement des factures de fournisseurs ou une réduction de votre pointage de crédit. Emprunter auprès d’une société de prêts privée peut s’avérer plus dispendieux, mais valoir le coût pour prévenir de telles répercussions. Pensez à choisir une entreprise qui n’exige pas de garantie initiale, comme vos actifs, que vous avez possiblement déjà reliés à d’autres emprunts. En outre, s’il s’agit d’un plus petit montant (moins de 25 000 $), notez que le taux d’intérêt élevé pourrait vous coûter seulement quelques milliers de dollars.

Par exemple, un taux d’intérêt de 25 % s’élève à 6250 $ pour un prêt de 25 000 $; ainsi, vous achetez 25 000 $ pour 6250 $.

Deuxième scénario : vous avez besoin d’argent pour un nouveau projet que vous entamerez dans quelques mois

Vous avez tout planifié. Vous êtes prêt ou prête à utiliser un immeuble en garantie et vous n’avez pas besoin des fonds avant quelques mois. Vous magasinez donc la meilleure offre pour votre financement; dans ce cas, votre préoccupation principale est le taux d’intérêt. Ce dernier correspond au montant ajouté à l’emprunt que vous devez rembourser.

Les propriétaires d’entreprises recherchent souvent les taux les plus bas pour leur financement, mais n’oubliez pas qu’un prêt commercial coûte habituellement plus cher qu’un prêt personnel. La marge de crédit des institutions bancaires est probablement l’option la plus économique et souple sur le marché. Par contre, elle requiert un pointage de crédit élevé, et son approbation et son traitement peuvent prendre jusqu’à un mois.

En résumé

Lorsque vous discutez avec les sociétés de prêts privées, vous avez tout intérêt à obtenir les réponses à vos questions dès le départ. De cette façon, vous n’aurez pas de mauvaises surprises par la suite. S’informer du taux d’intérêt est un peu comme demander le prix de l’emprunt. Le délai de financement réfère au temps requis pour recevoir les fonds dans votre compte bancaire; les versements, à la durée du remboursement; et la garantie initiale, aux actifs auxquels vous devrez renoncer si vous êtes incapable d’effectuer les paiements. Les critères de base font référence aux exigences des prêteurs au moment de la demande (documents d’affaires, pièces d’identité, preuve d’adresse, etc.) Les frais de retard sont ceux que vous devrez acquitter si vous sautez un paiement. En posant ces questions, vous pouvez comparer les prêteurs privés et choisir l’option qui vous convient le mieux.