Thinking Capital est maintenant DRIVENtm... En savoir plus.
Thinking Capital est maintenant DRIVENtm... En savoir plus.
Thinking Capital est maintenant DRIVENtmEn savoirplus.
Thinking Capital est maintenant DRIVENtmEn savoirplus.
Le magazine The Balance/
Articles

Types de prêts aux petites entreprises et leurs conditions

Types de prêts aux petites entreprises et leurs conditions
6 septembre 2021

Il n'est pas rare que les Canadiens envisagent d'obtenir un prêt lorsqu'il s'agit de financer quelque chose de coûteux. Les prêts automobiles, les prêts étudiants et les prêts hypothécaires sont tous des exemples de prêts courants pour de nombreux Canadiens. De même, il existe de nombreux types de prêts aux entreprises disponibles au Canada également.

Certains propriétaires de petites entreprises peuvent chercher des fonds auprès de leur famille, de leurs amis ou d'autres investisseurs personnels. D'autres essaient de gérer leur entreprise "par la peau des fesses", en travaillant de manière frugale et en utilisant uniquement leurs revenus personnels pour essayer de gérer une entreprise sans dette.

Mais pour de nombreux Canadiens, un prêt aux petites entreprises est la bonne voie pour obtenir l'argent nécessaire à la croissance de leur entreprise. Si vous êtes prêt à faire une demande de prêt, vous devrez réfléchir à la type de prêts aux entreprises qui vous convient le mieux. Plus précisément, vous devez réfléchir aux "conditions de prêt" qui vous conviennent. Les différents types de prêts ont des conditions de prêt différentes. Voici un aperçu de quelques types de prêts, ainsi que des conditions qui leur sont associées.

Types de prêts

Le prêt sans garantie

Prêts non garantis aux entreprises sont une option populaire pour les propriétaires de petites entreprises canadiennes. Cela s'explique par le fait qu'il y a sans garantie d'obtenir un prêt non garanti. Vous n'êtes pas tenu de fournir un actif en garantie, comme une propriété ou une participation dans votre entreprise, pour être admissible à ce type de prêt.

Les conditions d'un prêt non garanti sont idéales pour les propriétaires de petites entreprises, mais elles sont assorties de certaines conditions. En effet, les prêteurs assument plus de risques en offrant des prêts non garantis, sans garantie. Bien que tous les prêts aux entreprises exigent que certaines conditions soient remplies, telles que la possession d'une entreprise. compte bancaire d'entrepriseles prêts non garantis ont leurs propres critères spécifiques.

Les principaux facteurs d'admissibilité sont votre cote de crédit et vos antécédents en matière de crédit. Si votre cote de crédit personnel et votre cote de crédit professionnel sont plus élevés, vous aurez plus de chances d'obtenir ce type de prêt. Ce n'est qu'un des de nombreuses raisons pour lesquelles la santé de votre crédit d'entreprise est importante. Si votre cote de crédit est faible, il peut être beaucoup plus difficile d'obtenir un prêt. Vous devrez peut-être prendre un peu de temps pour construire votre score de crédit commercial. Ne vous inquiétez pas, car il existe d'autres méthodes pour obtenir un prêt. financement des entreprises avec un mauvais crédit.

Le prêt garanti

A prêt commercial garanti exige que vous mettiez en place une forme de garantie contre le prêt. Si vous remboursez votre prêt à temps, votre garantie sera libérée. En revanche, si vous n'effectuez pas vos paiements, votre prêteur peut prendre des mesures pour prendre possession de votre garantie et la vendre au plus offrant afin de récupérer ses pertes.

Les prêts garantis n'exigent souvent pas les mêmes scores de crédit élevés que les prêts non garantis, et les taux d'intérêt sont parfois plus basparce que le risque pour le prêteur est réduit par la garantie. Cette garantie peut être constituée de stocks, d'équipements, de biens ou même de fonds propres de votre entreprise. Il existe plusieurs types de prêts garantis en fonction de la garantie que vous apportez. Il s'agit notamment des prêts sur fonds propres, des prêts d'équipement et des prêts garantis. les lignes de crédit.

Vous devez bien réfléchir avant de soumettre une demande de prêt garanti, car vous risquez de perdre votre garantie si vous n'êtes pas en mesure de respecter le calendrier de remboursement.

Conditions du prêt

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors de la demande d'un prêt. Il s'agit notamment des taux fixes et des taux flexibles, des paiements quotidiens et des paiements mensuels, ainsi que du montant réel du prêt. Un élément clé à prendre en compte est la durée pendant laquelle vous souhaitez structurer vos paiements. Qu'il s'agisse d'une durée d'un an, de quatre ans ou même de 25 ans, il s'agit du temps dont vous disposez pour rembourser le prêt et de la façon dont ce calendrier de remboursement a été structuré. Il y a beaucoup de différentes prêt à terme Il existe de nombreuses options différentes basées sur les calendriers de remboursement que vous êtes le mieux à même de gérer.

Court terme

Un prêt à court terme est un prêt qui est conçu pour être remboursé dans un court laps de temps, y compris les intérêts dus. La durée typique d'un prêt à court terme est d'un an, voire moins. Dans certains cas, les conditions et les montants du prêt peuvent même être suffisamment faibles pour que vous soyez censé rembourser le prêt en une seule fois, bien qu'il soit également possible de structurer et d'échelonner les paiements sur une période de plusieurs mois. Les prêts à court terme sont souvent non garantis.

Long terme

Les prêts à long terme aux petites entreprises sont, quant à eux, conçus pour être utilisés sur des périodes plus longues et comprennent des calendriers de remboursement du capital et des intérêts. En général, la durée d'un prêt à long terme aux petites entreprises est supérieure à un an. Étant donné que beaucoup d'intérêts sont payés sur ces prêts sur une plus longue période, les taux d'intérêt indiqués sur ces prêts peuvent parfois être plus bas que les prêts à court terme aux petites entreprises.

Aucun terme

Certains sites options de prêt alternatives n'ont pas de conditions de remboursement fixes. Par exemple, un avance de fonds pour commerçants vous offre une avance de fonds forfaitaire, déposée directement dans votre compte bancaire. compte bancaire d'entreprise. Aucune garantie n'est exigée et il n'y a pas de calendrier de remboursement fixe. Au lieu de cela, un petit pourcentage des ventes quotidiennes de votre entreprise par carte de crédit ou de débit sera utilisé pour rembourser votre avance de fonds. Le montant que vous payez chaque jour fluctue en fonction de vos ventes quotidiennes. Si les affaires sont lentes, le montant de votre paiement quotidien sera plus faible. Si les affaires sont en plein essor, le montant de vos paiements quotidiens sera plus élevé. Cela vous permettra de rembourser intégralement et rapidement le montant total de votre avance de fonds. Il s'agit d'une excellente option pour les propriétaires de petites entreprises qui souhaitent bénéficier d'une plus grande souplesse dans la gestion de leur trésorerie. flux de trésorerie des entreprises.

Planifier avec soin

Si vous êtes à la recherche d'un prêt en ligne, d'un prêt aux petites entreprises ou d'autres options, assurez-vous de bien étudier vos options. financement des petites entreprises ou d'autres options, assurez-vous de bien étudier vos options. Examinez votre situation et les conditions de prêt qui vous conviennent, en fonction de vos besoins de trésorerie.

Vous êtes prêt à développer votre entreprise et à trouver de nouveaux clients prêts à essayer votre produit ? Découvrez nos prêts aux petites entreprises.

Plus de ressources

Conseils et recherches pour les petites entreprises canadiennes par notre équipe d'experts

On vous épaule

Nous sommes là pour faciliter la vie des entrepreneurs canadiens comme vous. Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?