Avance de fonds pour commerçants

Tout ce que vous devez savoir au sujet du financement pour les entreprises au Canada

En tant que propriétaire d’entreprise, plusieurs options s’offrent à vous en matière de financement. Vous pouvez demander un prêt à une banque, une coopérative de crédit ou un prêteur privé, ou utiliser votre carte de crédit d’entreprise. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une solution aussi flexible que vos ventes sont variables, vous devriez considérer l’avance de fonds pour commerçants. Ce type de prêt, qui est assorti de frais peu élevés et de critères d’admissibilité plus faciles (basés sur vos ventes plutôt que sur votre cote de crédit), est une excellente façon d’obtenir les fonds dont vous avez besoin.

Qui est admissible à l’avance de fonds pour commerçants?

L’admissibilité à ce produit dépend de différents critères. La plupart des prêteurs examinent votre entreprise et vos ventes plutôt que votre dossier de crédit, mais chaque prêteur a ses propres critères. Dans la majorité des cas, voici ce que les sociétés de prêts canadiennes recherchent :

  • Une entreprise opérant dans un commerce plutôt qu’à domicile ou en ligne;

  • Un montant minimum de ventes mensuelles par carte de crédit ou débit;

  • Un nombre minimum de mois ou d’années en activité;

  • Une entreprise ayant son siège au Canada.

Si vous répondez à ces critères simples, vous pourriez obtenir l’argent dont vous avez besoin. Les prêteurs offrent des prêts de 5000 $ à 1 000 000 $ en fonction de la taille de votre entreprise et de votre capacité à rembourser.

Comment les emprunteurs utilisent-ils les fonds?

Le grand avantage de l’avance de fonds pour commerçants est que vous pouvez utiliser l’argent pour pratiquement n’importe quoi afin d’améliorer votre entreprise. Par exemple, si un projet offrant un excellent rendement du capital investi se présente à vous, les fonds obtenus pourraient vous permettre d’entreprendre ce projet. L’avance de fonds peut aussi vous aider à rénover votre boutique pour la rendre plus moderne et actuelle. En fait, vous pouvez utiliser l’argent de plusieurs façons, que ce soit pour faire l’achat d’équipement, renouveler vos stocks, et même passer à travers une période d’accalmie si votre entreprise est de type saisonnier.

Comment fonctionne le remboursement?

Contrairement aux prêts traditionnels, le remboursement est adapté à votre réalité. Il n’y a pas de temps déterminé pour rembourser la totalité de l’emprunt. Lorsque vous acceptez ce prêt, vous consentez à ce que le prêteur prélève un petit pourcentage de vos ventes quotidiennes jusqu’au remboursement complet. De plus, contrairement aux banques, le prêteur n’exige pas de garantie initiale et vous n’êtes pas immédiatement exclu si vous avez une mauvaise cote de crédit. Ce prêt est axé sur les résultats de votre entreprise et sur votre capacité à rembourser au fil du temps.

Comment peut-on obtenir une avance de fonds?

Si l’avance de fonds vous intéresse pour divers besoins de votre entreprise, vous devrez fournir quelques renseignements de base : l’information essentielle au sujet de votre entreprise, votre numéro de marchand, vos derniers relevés bancaires, une pièce d’identité émise par le gouvernement et un chèque annulé. Si le montant du prêt est élevé, vous devrez peut-être fournir de la documentation additionnelle.

Thinking Capital est un fournisseur de premier plan au Canada en ce qui concerne les avances de fonds pour commerçants. Si vous avez besoin d’argent pour votre entreprise pour quelque raison que ce soit – par exemple, acheter des matériaux, ouvrir une nouvelle succursale –, nous pouvons vous aider à obtenir ces fonds. La demande est très simple, et vous pouvez la faire dès aujourd’hui.

Obtenez une réponse immédiate pour un prêt jusqu’à 300 000 $

Merchant Cash Advance

All you need to know about small business funding in Canada.

As a business owner, you have many options available to you when it comes to obtaining funding. You could go to a bank, a credit union, or even a private lender. You could also use your business credit card. However, if you want a solution that is as flexible as your sales, consider a merchant cash advance. With low fees and acceptance based on your business’s sales instead of your credit, it’s a great way to get the capital you need.

Who Qualifies for a Merchant Advance

Whether you qualify for a merchant advance depends on a few different criteria. Most companies offering these types of financing look at your business and its sales rather than your credit history, but this differs based on the lender. In most cases, lenders look for:

  • A retail-based business instead of one that is home- or ecommerce-based.

  • A minimum amount of credit and debit card sales in a month.

  • A minimum amount of time since the business was established.

  • A business that is headquartered in Canada.

If you can meet these simple criteria, then you can get the cash you need. Lenders tend to offer anywhere from $5,000 to $1,000,000 depending on the size of your company and your ability to repay.

How Borrowers Use the Funds

The great thing about a merchant cash advance is that you can use the money for virtually anything that will improve your business. Have a project that will provide you with an outstanding return on your investment? A merchant advance can help you raise the capital you need to get that project off the ground. Want to remodel your boutique to make it more modern and relevant? You can do that too. In fact, you can use the funds you receive to purchase new equipment, stock your inventory, or even help you get through a lull in sales if you run a seasonal business.

How Repayment Works

Unlike traditional financing, you repay a merchant cash advance on your own time. There is no fixed time period during which you must repay the financing in full. When you accept the financing, you agree to allow the lender to withhold a small percentage of your daily sales until you have repaid your merchant advance. What’s more, unlike banks, there is no collateral necessary and having bad credit is not an immediate disqualifier. It’s all about your business and your ability to repay your financing over time.

Getting a Merchant Advance

If you are interested in obtaining a merchant advance to help finance your business needs, you will need to provide some basic information. You will need to provide your basic business information, your merchant ID number, recent bank statements, a government-issued photo ID, and a void cheque. If you request a large amount of financing, your lender may ask you for additional documentation.

Thinking Capital is Canada’s premiere provider of merchant advances. If you need money for your business for any reason – whether you want to buy new equipment or even open another location across town – we can help you get the money you need for your business. Apply today and find out just how simple it really is.

GET INSTANT APPROVAL FOR UP TO $300,000