Prêts aux entreprises avec garantie

Tout ce que vous devez savoir au sujet du financement pour les entreprises au Canada

Le prêt garanti est un produit qui vous permet de donner une garantie initiale afin d’emprunter une somme d’argent. Si vous faites vos versements à temps, les biens offerts en garantie sont en sécurité. Cependant, si vous n’effectuez pas vos paiements, le prêteur peut vous poursuivre et prendre possession de vos biens en garantie.

Les types de prêts garantis

Bien que le terme « prêt garanti » s’applique à un très grand nombre de produits, ces produits peuvent être regroupés en quelques catégories – par exemple, le prêt sur la valeur de l’entreprise ou de l’équipement, le prêt à terme garanti et la marge de crédit garantie. Chaque type de produit a ses avantages. Les propriétaires d’entreprise ont souvent recours à ces prêts puisque le fait d’offrir un bien en garantie diminue le risque pour le prêteur, ce qui leur permet d’obtenir l’argent même avec un mauvais dossier de crédit.

Le prêt ou la marge de crédit sur la valeur de l’entreprise

Les prêts et marges de crédit basés sur la valeur de votre entreprise présentent plusieurs avantages, mais la plupart des propriétaires d’entreprise les choisissent parce que les taux d’intérêt sont peu élevés, même avec une cote de crédit qui laisse à désirer. Par contre, ces produits sont très risqués; vous pouvez perdre votre entreprise (ou un grand pourcentage de cette dernière) si vous n’effectuez pas vos versements. La plupart des grandes banques qui offrent ces prêts ou marges de crédit exigent que vous remettiez jusqu’à 75 % de votre entreprise en garantie.

Le prêt sur la valeur de l’équipement

Les institutions financières canadiennes proposent aussi des prêts conçus spécialement pour l’achat d’équipement. Ainsi, si vous êtes propriétaire d’un restaurant et que vous souhaitez acheter de nouveaux réfrigérateurs et fours, vous pouvez vous rendre à la banque et demander ce type de prêt, en offrant lesdits appareils électroménagers en garantie. Ainsi, vous ne serez propriétaire de l’équipement qu’après avoir complètement remboursé le prêt. Si vous n’effectuez pas vos versements, la banque peut prendre possession des appareils.

Le prêt à terme garanti

Pour ce type de produit, les banques sont assez flexibles en ce qui concerne les biens que vous pouvez offrir en garantie. Par exemple, votre institution financière pourrait accepter l’un ou plusieurs de ces biens comme garantie initiale :

  • Votre fonds commun de placement;

  • Vos marchandises;

  • Votre équipement;

  • Vos comptes débiteurs;

  • Vos édifices;

  • Votre terrain.

Le prêt à terme garanti comporte plusieurs avantages, y compris un calendrier de remboursement plus long, de plus petits versements, des taux d’intérêt assez bas, et des critères plus faciles à satisfaire que ceux des prêts sans garantie.

Dans quelles circonstances le prêt garanti est-il un bon choix?

Le prêt garanti ne convient pas à tout le monde, mais il peut être pratique dans diverses situations. Par exemple, si votre commerce connaît un grand succès et que vous souhaitez ouvrir une autre succursale, vous pourriez vous servir du premier emplacement comme garantie pour obtenir le deuxième. Tant et aussi longtemps que votre commerce génère assez de revenus pour que vous effectuiez vos remboursements, le prêt présente peu de risques.

Le prêt avec garantie est une excellente option pour un propriétaire d’entreprise qui n’a pas un bon dossier de crédit, mais qui souhaite tout de même éviter les taux d’intérêt et frais très élevés. Cependant, il est important de prendre le temps de bien analyser vos activités commerciales avant de recourir à ce prêt, car il y a toujours un risque que vous perdiez les biens ou équipements offerts en garantie.

Obtenez une réponse immédiate pour un prêt jusqu’à 300 000 $

Secured Business Loan

All you need to know about small business funding in Canada.

To put it simply, a secured business loan is a product in which you put up collateral in exchange for a lump sum of money. If you make all of your payments on time, your collateral is safe. However, if you default on your loan payments, the lender may take legal action against you to obtain ownership of your collateral.

Types of Secured Business Loans

Although the term “secured business loan” encompasses a huge variety of products, there are several individual types for which you can apply. They include business equity loans, secured term loans, equipment loans, and even secured lines of credit. Each of these offers its own unique set of benefits, and business owners often turn to them when they have less-than- perfect credit since the collateral lessens the risk the lender assumes.

Business Equity Loans and Lines of Credit

Loans and lines of credit based on your business equity have several benefits, but most business owners choose them because they offer low interest rates even with a less-than- perfect personal credit score. However, these products are also quite risky since you may lose your business – or a very large percentage of it – if you default on your payments. Most of the big banks that offer up business equity loans and lines of credit require up to 75% of your business as collateral.

Equipment Loans

Many of the banks across Canada will also provide loans designed specifically for purchasing equipment. In this scenario, imagine that you own a restaurant and you want to purchase a new refrigerator, commercial oven, and walk-in cooler. You can go to the bank and ask for a loan, and the bank may provide you with the funds if you put the equipment up for collateral. This means that you will own the equipment after you make all of the payments, but if you default, the bank can take ownership and possession of the equipment.

Secured Term Loans

Secured term loans are another option, and banks tend to be very flexible about what you can use as collateral for this product. For example, your bank might allow you to use one or more of the following as collateral:

  • Mutual funds

  • Inventory

  • Equipment

  • Accounts receivable

  • Buildings

  • Land

Secured term loans have plenty of benefits, including longer repayment schedules with smaller payments, lower interest rates, and easy qualification when compared to unsecured loans without collateral.

When to Consider Secured Business Loans

A secured business loan is certainly not the right choice for everyone, but it can come in handy in a variety of situations. For example, if your current retail location is a success and you want to open a second store, you could use your first location as collateral to get a loan for the second. As long as you foresee the business’s ability to continue to generate enough revenue to keep it running and repay the loan according to the terms, there is little risk involved.

Secured business loans are fantastic options for business owners who have less-than- perfect credit or who want to avoid high fees and interest rates. However, it is important to take the time to analyze your business beforehand since there is always a risk of losing whatever property or equipment you use as collateral.

GET INSTANT APPROVAL FOR UP TO $300,000