Obtenir du financement d’entreprise avec un mauvais dossier de crédit

Pour mener à bien les activités de votre entreprise, vous devrez peut-être contracter un prêt auprès d’une banque. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les PME ont besoin de financement, comme l’achat de marchandises additionnelles, l’ajout d’équipement ou l’embauche d’employés. Vous n’avez probablement pas assez d’économies personnelles pour couvrir toutes ces dépenses; dans ce cas, un emprunt commercial peut aider à combler les écarts de liquidités. Obtenir un prêt est avantageux pour l’entreprise, mais vous pourriez avoir de la difficulté à y arriver si vous avez un mauvais dossier de crédit.

Vous vous demandez peut-être si vos habitudes d’achat et votre pointage personnels peuvent vous empêcher de contracter un emprunt commercial auprès d’une banque. La réponse : absolument. La façon dont vous gérez vos finances personnelles peut influencer grandement votre admissibilité aux produits financiers d’entreprise, donc les prêts et les marges de crédit. Votre dossier de crédit est même l’un des premiers facteurs considérés par les institutions financières. Si vos antécédents laissent à désirer, vous ne recevrez probablement pas les fonds dont vous avez besoin pour vos affaires. Du moins, pour le moment.

Ne vous en faites pas. Les trois étapes suivantes peuvent vous aider à obtenir du financement malgré un mauvais dossier de crédit.

Étape 1 : vérifiez et comprenez votre pointage de crédit

Avant d’entamer des démarches pour un prêt commercial et d’étudier vos options, commencez par consulter votre dossier de crédit personnel. Equifax Canada, par exemple, peuvent vous aider à ce sujet. Ces sociétés tiennent des archives des antécédents financiers des consommateurs canadiens. Les établissements bancaires communiquent avec elles pour accéder à votre cote de crédit, et vous pouvez faire de même.

Après avoir obtenu votre résultat, apprenez à comprendre ce qu’il signifie. En gros, voici comment le système fonctionne : les notes se situent habituellement entre 300 et 900. Lorsque vous demandez votre première carte de crédit à vie, avant d’avoir effectué des transactions, un pointage de 300 s’inscrit à votre dossier. Ensuite, quand vous faites des achats à crédit et que vous effectuez vos versements à temps, la cote augmente – par contre, les retards ou défauts de paiement peuvent diminuer votre résultat. Un bon pointage de crédit se situe à 650 ou plus. Si votre note est inférieure, surtout si elle l’est considérablement, vous avez ce qu’on appelle un mauvais dossier.

Étape 2 : améliorez votre dossier de crédit à long terme

Si vous vérifiez votre cote de crédit et que celle-ci n’est pas très bonne, ne vous découragez pas; vous disposez d’autres options. D’abord, pensez à augmenter votre résultat à long terme. Vous pouvez appliquer diverses mesures pour améliorer votre pointage, comme payer vos factures à temps, régler les comptes en défaut et éviter de prendre de nouvelles cartes de crédit.

Ces pratiques peuvent contribuer à accroître votre note, ce qui, éventuellement, vous aidera à répondre aux critères d’admissibilité pour des prêts plus élevés et de meilleurs taux d’intérêt. Cependant, gardez à l’esprit que, comme c’est le cas pour la perte de poids ou l’apprentissage de nouvelles compétences, améliorer des antécédents de crédit prend du temps; il n’y a pas de solution rapide.

Si vous craignez de ne pas pouvoir obtenir de financement d’entreprise tandis que vous travaillez à l’augmentation de votre pointage, ne vous en faites pas. Vous pouvez avoir recours à des solutions non traditionnelles, comme les avances de fonds pour commerçants.

Détenez-vous une entreprise?

Assurez-vous d’avoir le financement nécessaire pour gérer votre trésorerie.

Faites une demande maintenant!

Étape 3 : envisagez d’autres solutions à court terme

Améliorer vos antécédents de crédit exige du temps que vous n’avez peut-être pas. Si vous devez renflouer rapidement vos stocks ou remplacer de l’équipement brisé, vous ne pouvez pas vraiment attendre d’avoir un bon pointage. Heureusement, il existe des options d’emprunt pour mauvais dossier.

Pour obtenir du financement rapide dans une telle situation, vous pourriez avoir recours aux avances de fonds pour commerçants. Contrairement aux prêts traditionnels des banques, cette solution ne repose pas sur vos antécédents de crédit professionnels ou personnels. Elle consiste en un montant forfaitaire, que les propriétaires d’entreprise utilisent lorsqu’ils ont besoin d’une option rapide et pratique.

Si vous êtes admissible à l’avance de fonds, voici comment elle se déroule. Vous recevez la somme d’argent en question de la part de la société de prêts. Ensuite, chaque fois que votre entreprise effectue une vente par carte de crédit, un pourcentage de cette transaction est automatiquement prélevé pour le remboursement graduel de votre emprunt. Vous devrez donc payer une partie des ventes à crédit de votre entreprise jusqu’au règlement complet de l’avance de fonds. Cette méthode est rapide et simple pour la plupart des propriétaires de petites entreprises, et souvent plus facile à obtenir que les prêts traditionnels des banques.

Ainsi, dans l’éventualité où vous découvrez que votre pointage de crédit est bas, d’autres options s’offrent à vous pour obtenir du financement d’entreprise tandis que vous vous efforcez d’améliorer votre dossier. L’avance de fonds pour commerçants vous fournit les liquidités nécessaires, justement pour que vous puissiez vous concentrer sur l’augmentation de votre cote de crédit!

bad credit business financing

How to get business financing with bad credit

While running your own business, you might try securing a business loan from a big bank. There are at least a handful of reasons why you may need a small business loan, from purchasing additional inventory, to buying new equipment, to hiring the right supplier for your business. You probably can’t cover these expenses with your own personal savings, but business financing can help you solve common cash flow problems. Securing funding for your business is beneficial, but a major obstacle that could prevent you from getting a business loan is bad credit.

Now, you might be thinking, “Wait, can my personal credit and spending habits impact my chances of getting a business loan in Canada?” The answer: absolutely. What you do with your personal finances can have a major impact on whether you qualify for a business term loan, business line of credit, or other loan options from a bank. In fact, one of the first things that a bank does is to check if you have a bad personal credit score. If you do have poor credit, then they probably won’t give you the amount of small business financing that you’re looking for. At least, not in your current situation.

But don’t fear: if you’re worried that you might have bad credit, here are 3 steps you can take to secure bad credit business financing.

Step 1: Check your credit score, and understand what it means

Before you even start looking for business financing, you should check your personal credit score and history before shopping around for loan options. But where do you start? Two companies that can help you are Equifax Canada and TransUnion Canada. They are a “financial archive” when it comes to recording the credit history of Canadian consumers. Banks will go to companies like Equifax Canada to find information on your credit score. You can also contact companies like Equifax directly to find out your credit score.

Once you’ve found out what your credit score is, you’ll need to understand what it means. Here’s a quick breakdown of how the credit score scaling system works. A credit score typically runs between 300 and 900. When you sign up for your very first credit card, with no credit transactions, your credit score begins at 300. Making credit purchases and paying your credit card bills on time will increase your credit score, while paying bills late or missing them entirely can decrease your credit score. A good credit score is anything in the area of 650 and above. So, if you’re below that, especially significantly, then you’ve got bad credit.

Step 2: Improve your bad credit score in the long-term

If you check your credit score and find that it’s not great, don’t despair, because you still have options. One area you should focus on is improving your credit score in the long-term. There are many steps you can take to improve your credit score. Build out some best practices, like paying your bills on time, paying off delinquent bills, and not opening new credit card accounts.

These steps can improve your credit score. Ultimately, this will help you qualify for larger loan amounts in the future at better interest rates. Remember, though, that improving your bad credit score is like losing weight or learning a new skill: it takes time and there’s no quick fix.

If you’re worried that you won’t be able to secure business funding while working on your bad credit, don’t sweat. There are alternative business financing options that you can consider while improving your credit score, including a merchant cash advance.

Need business financing but have low credit?

Thinking Capital has financing options catered to your business needs.

Apply now!

Step 3: Consider alternative solutions in the short-term

Improving your credit score takes time, and you may not have time to spare. If you need to quickly stock up on inventory or replace broken equipment, you don’t have the luxury of waiting for your credit score to improve. Luckily, bad credit business loan options exist.

If you’re slowly improving your credit score but need financing quickly, a merchant cash advance (MCA) may be the right option for you. Unlike traditional bank loans, an MCA is not impacted by your business credit or your credit score. It’s a special lump sum payment that can help business owners like you get quick and convenient financing.

If you qualify for an MCA, here’s what typically happens. You will receive a lump sum cash advance from your lender, deposited straight into your business bank account. Every time your business makes a credit card sale, a percentage of that profit is automatically deducted and put towards paying off your advance. You’ll need to pay back your lender a percentage of your business’s daily credit card sales until the terms of the advance have been met. This is a fast and simple setup for most small business owners that can be much easier to secure and manage than a traditional business loan.

So if you check your credit score and find out that you have low credit, remember that you still have ways to secure business financing while working on your credit score. There are a number of small business loan terms available, such as short-term loans and merchant cash advances. A merchant cash advance can provide you with the business cash flow you need so that you can focus on improving your credit score!