loans-canada-fr

Les prêts au Canada : tout ce que vous devez savoir

Gérer son entreprise peut être l’expérience la plus exigeante, mais aussi la plus gratifiante. Il y a une grande étape à franchir pour passer de la sécurité de travailler pour quelqu’un d’autre aux avantages d’être son propre patron ou sa propre patronne. Exploiter un commerce n’est pas facile; vous avez besoin de passion, de dévouement, de planification, et par-dessus tout, de ressources financières. Bien souvent, utiliser une carte de crédit ou emprunter de l’argent à des proches ne suffit pas pour acquitter toutes les dépenses.

Même les plus petites entreprises peuvent nécessiter des ressources considérables, comme un prêt à terme ou diverses options de financement. Heureusement, plus de possibilités que jamais s’offrent à vous pour obtenir les fonds dont vous avez besoin. Voici tout ce que vous devez savoir sur les prêts au Canada.

Qu’est-ce qu’un prêt?

Le prêt est une façon structurée d’emprunter de l’argent, habituellement auprès d’un établissement financier. La méthode traditionnelle consiste à rencontrer un ou une spécialiste d’une banque et faire une demande de crédit. Après approbation, vous recevez la somme en question, que vous devrez rembourser par la suite selon les modalités convenues, en plus de payer les intérêts applicables.

Le taux d’intérêt est un pourcentage additionnel appliqué au montant total du prêt, qui permet à l’institution financière de toucher un profit sur le produit de crédit que vous avez choisi. À titre d’exemple, si vous contractez un emprunt de 10 000 $ assorti d’un taux d’intérêt de 2 %, vous devrez en fait rembourser 10 200 $.

Les prêts sur salaire : la solution rapide

Plusieurs types d’emprunts sont accessibles sur le marché, mais certains s’obtiennent plus rapidement que d’autres. Le prêt sur salaire, par exemple, présente des délais très courts. On l’appelle ainsi parce que son échéance est fixée à la prochaine paie de celui ou celle qui le contracte. Ce produit est rapide et facile à obtenir; par contre, il implique de plus petits montants, assortis de taux d’intérêt élevés et de frais cachés.

Une personne qui envisage d’avoir recours à ce financement doit s’assurer de pouvoir rembourser le montant sans délai. Autrement, les taux d’intérêt, les frais additionnels et les pénalités peuvent faire grimper rapidement le total, bien au-delà de la somme initialement empruntée.

Les prêts commerciaux : pour la croissance de l’entreprise

Si vous souhaitez obtenir un montant plus élevé et profiter de délais plus longs et de taux d’intérêt plus bas, le prêt aux petites entreprises constitue un meilleur choix. Les différents types de financement de cette catégorie peuvent aller de quelques milliers de dollars à plusieurs millions pour les plus grandes sociétés.

Vous vous demandez peut-être pourquoi des emprunteurs choisissent l’option sur salaire, étant donné que le financement commercial offre de meilleures modalités de remboursement. En fait, les prêts aux entreprises (ou les prêts personnels des banques) ne sont pas aussi faciles à obtenir. Comme les institutions financières ont besoin de se protéger contre les risques, elles procèdent à un examen plus attentif avant d’approuver un tel emprunt.

Habituellement, pour obtenir un prêt sur salaire, vous devez seulement fournir une preuve de revenu régulier, votre numéro de compte bancaire et une adresse permanente.

Par contre, contracter un prêt commercial auprès d’une banque exige davantage d’efforts et un plus long processus d’évaluation. L’établissement financier examinera votre dossier personnel et vos antécédents de crédit, par exemple le solde de vos cartes de crédit ou vos consolidations en cours. Vous devrez peut-être fournir un plan d’affaires (qui démontre comment vous utiliserez la somme empruntée), ainsi que vos prévisions de trésorerie, votre preuve de revenu actuel et possiblement des biens ou actifs en garantie.

Les biens donnés en garantie servent de protection pour la banque. Par exemple, si vous contractez un prêt et que vous affectez votre maison en garantie, dans l’éventualité où vous ne rembourseriez pas la somme empruntée, l’institution financière serait en droit de saisir votre demeure. De telles garanties peuvent inclure une propriété, des biens comme une voiture ou une œuvre d’art, ou d’autres actifs comme des investissements.

En d’autres mots, vous devez vous attendre à ce que toutes les banques procèdent à une enquête pour déterminer le risque financier associé à votre demande et votre capacité à rembourser le montant emprunté. Elles ont une grande aversion pour le risque et veulent s’assurer qu’elles reverront la couleur de leur argent.

Détenez-vous une entreprise?

Assurez-vous d’avoir le financement nécessaire pour gérer votre trésorerie.

Faites une demande maintenant!

Les prêts à court terme : mieux adaptés à certains besoins

Pour obtenir un emprunt rapidement, mais sans nécessairement avoir recours aux prêts sur salaire, il existe diverses solutions de financement à court terme.

Comme leur nom l’indique, ces options sont conçues pour une période de remboursement plus courte – contrairement aux hypothèques de 25 ans, par exemple. Habituellement, vous avez entre six mois et un an pour repayer la somme empruntée. Ce n’est donc pas étonnant que les taux d’intérêt soient plus élevés. Par ailleurs, même si ces prêts rapides ne présentent pas autant d’exigences que ceux à long terme, ils sont assortis de critères d’approbation plus stricts que l’emprunt sur salaire.

Vous pouvez avoir recours aux prêts à court terme pour différents besoins commerciaux et personnels. Par exemple, les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser le crédit-relais (le prêt « pont ») pour financer la remise en état ou l’achat d’un bien afin d’obtenir une valeur ajoutée avant d’avoir recours à du financement à long terme. Les prêts rapides peuvent aussi servir dans d’autres cas, comme des réparations d’urgence, des dépenses imprévues qui nécessitent une action sur-le-champ, ou l’impossibilité d’utiliser la réserve en espèces ou les actifs actuels comme financement.

Les prêts pour un mauvais crédit : en cas de pointage trop bas

S’il est vrai que la plupart des solutions de prêts offertes par les institutions financières visent à couvrir le risque de défaillance, ce ne sont pas seulement les personnes ayant une garantie de marge de crédit ou un dossier de crédit parfait qui peuvent obtenir des emprunts. Des erreurs de parcours peuvent se produire durant une vie personnelle ou professionnelle et il est possible d’améliorer ses antécédents.

Pour cette raison, d’autres sociétés de financement, comme les prêteurs privés, existent pour aider les gens à obtenir des prêts commerciaux malgré une mauvaise cote. Contrairement aux banques, elles ne tiennent pas compte du pointage de crédit. Évidemment, comme le risque financier est plus grand, les taux d’intérêt sont plus élevés, particulièrement si le prêt personnel est accordé sans garantie (c’est-à-dire quand les emprunteurs n’affectent pas de biens ou d’actifs en garantie pour protéger les prêteurs en cas de défaillance de paiement).

Un des avantages du prêt pour mauvais crédit est que, si vous le gérez correctement, il peut contribuer à redresser votre solvabilité financière. En effectuant vos paiements à temps, vous pouvez améliorer votre cote.

Un prêt peut-il vraiment améliorer un dossier de crédit?

Il est important de garder à l’esprit que les emprunts commerciaux représentent une ressource financière, mais aussi une façon d’améliorer la solvabilité d’une entreprise. Cela est vrai pour tout type d’emprunt ou de produit financier que vous gérez correctement, de la même façon que les prêts pour mauvais dossier peuvent aider les Canadiens à augmenter leur pointage personnel de crédit.

Lorsque vous remboursez un prêt à tempérament ou une avance de fonds, que vous respectez la garantie personnelle que vous avez offerte, ou que vous accroissez les actifs financés par la banque, vous vous aidez vous-même. Toute activité financière positive contribue à établir votre dossier de crédit. Plus ces transactions sont nombreuses, plus votre pointage s’améliore au fil du temps.

Avoir de bons antécédents est essentiel à votre bien-être financier, puisque ceux-ci vous donnent accès à davantage de possibilités d’emprunts, à des montants plus élevés, à de meilleurs taux d’intérêt, ainsi qu’à d’autres modalités avantageuses. Un bon pointage de crédit démontre que vous représentez un « risque faible » en matière d’emprunts; des conditions s’appliquent tout de même à vos prêts, mais elles sont plus favorables pour vous, puisque les banques considèrent votre dossier comme un bon investissement.

Trouver la meilleure option de financement pour une entreprise

Étant donné les nombreuses options qui s’offrent à vous, vous avez peut-être de la difficulté à choisir celle qui convient le mieux à vos affaires. Heureusement, Thinking Capital propose des solutions adaptables selon vos besoins – que vous ayez déjà de bons antécédents ou que vous travailliez actuellement à établir votre pointage de crédit. Le processus de demande est rapide et sans souci. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne en moins de dix minutes. Ensuite, vous recevrez un appel de vérification dans la demi-heure qui suit, et si tout se passe bien, vous obtiendrez les fonds en aussi peu que deux jours.

loans canada

Loans in Canada: Everything you need to know

Running your own business can be one of the most challenging yet rewarding choices that any Canadian can make. It’s always a big step to leap from the security of working for someone else to being your own boss. However, running a business isn’t easy. It takes passion, commitment, planning, and above all, financial resources. That goes beyond just using credit cards or asking to borrow money from friends and family to cover any gaps.

Running a business, even a small business, can require significant resources, such as loans and other financing options. Fortunately, you have more options than ever before to secure the financial backing you need. Here’s everything you need to know about loans in Canada.

What is a loan & how does it work?

A loan is a structured form of borrowing money, usually conducted by a financial organization, such as a bank. It traditionally means talking to a banking professional and filling out a loan application. If you’re approved, you receive the money with the understanding that the amount will be paid back in agreed upon amounts, over a set period of time, with the addition of interest.

An interest rate is an additional “cost” that is added to the total of the loan, as a way for the bank to make money on this financial product. So, as a simple example, if you apply for a loan of $10,000 at 2% interest, then the actual total you would pay back on that loan would be $10,200.

Fast Loans: How to get a fast loan

There are many different types of loans that people can get, though some work faster than others. One of the fastest ways to get a loan is through “payday loans.” This type of loan gets its name because the assumption is that a loan will be paid back when the borrower’s next payday arrives. Payday loans are very fast and easy to get; however, they are usually for smaller amounts, and the catch is that they charge higher interest rates and sometimes hidden fees.

It’s important when considering taking out a payday loan, to ensure that the loan can be paid back quickly. Otherwise, interest rates, additional fees, and penalties can quickly raise the total loan amount far beyond what was initially borrowed.

Business Loans: Why a business loan can help

For people who want to borrow more substantial amounts, with more generous timeframes and lower interest rates, a business loan is a better choice. Depending on the type of loan, the amounts can vary for a Canadian small business loan, from a few thousand dollars to several million for larger companies. But if a business loan offers better terms than a payday loan, then why would anyone want to go with a payday loan?

Part of the reason that business loans—or even personal loans issued by a bank—are not as fast or easy to obtain as payday loans is due to “loan protection.” When a bank or other major financial organization receives a loan application from someone looking for business financing, there is more scrutiny involved before approval is granted.

The typical criteria to be approved for a payday loan are usually just providing proof that you have a regular income, your bank account number, and a permanent address.

However, to get approved for a business loan from a bank, there’s a lot more consideration and evaluation. Your personal credit score and credit history will be looked at, which includes any credit card debt or debt consolidation you’re managing. You may need to provide a business plan that shows how the financing will be used, as well as cash flow predictions, your current income, and even possible collateral that you can put against the loan.

Collateral is a term used for something that you offer to the bank as a contingency for the loan. For example, if you take a loan and put your house up as collateral, then should you fail to pay back the loan, you have given the bank permission to seize your home. Collateral can take the form of property, possessions, like cars or artwork, or other assets, such as investments.

In other words, there’s a strict “investigation” conducted by a bank to ensure that you are not a financial risk and that you are able to pay back the money you are loaned. Banks are extremely risk-averse and try to make sure that any money they lend will be repaid.

Run your own business?

Financing can help you manage your cash flow.

Apply now!

Short-Term Loans: All about loan terms

For people who need a loan quickly but may not necessarily want to fall back on payday loans, a variety of short-term loan solutions exist.

As the name implies, short-term loans are meant to be paid in a shorter period, compared to something like a mortgage loan that may take up to 25 years to pay off. These short-term loans can range in length from six months to a year. Unsurprisingly, short-term loans have higher interest rates than loans with longer payment periods. Moreover, they may not have the same strict requirements as longer-term loans, but they still need to be approved on stricter criteria than a typical payday loan.

Short-term loans can be used for a variety of different business and personal needs. For example, bridge loans are a type of short-term financing that can be used by business owners to finance the repair or purchase of a property in order to add value before moving forward to secure longer-term financing. In other situations, short-term bank loans can be used for emergency repairs or any other unexpected expense that may need a rapid financial response, and you can’t draw on cash reserves or existing assets to finance it.

Bad Credit Loans: Options available with low credit

While it’s true that most loans offered by banks and other financial groups try to minimize the risk of default, that doesn’t mean only people with a secure line of credit and perfect credit history qualify for loans. It’s well understood that mistakes can be made over the course of one’s personal and professional life, and those shouldn’t stop people from making improvements.

That is why other financial groups, such as private lenders, exist to help people get bad credit business loans. While banks will always look at a credit score, it’s normal for bad credit loan groups to not check this factor. Of course, the interest rates for a bad credit loan are likely to be higher because the financial group is taking a bigger risk on a person with bad credit, especially if it is an unsecured personal loan, which means no collateral is being put up to protect the lender in the case of default.

One good thing about bad credit loans is that, when properly managed, they can help improve your financial record. Meeting the payments on a bad credit loan can help improve your credit.

Will a business loan help my credit?

One of the most important things to keep in mind when thinking about getting a business loan is to view the loan not just as a financial resource, but a way to improve your business standing. As with the bad credit loan, which can help Canadians improve their poor personal credit score, the same holds true for any loan or financial product that you successfully manage.

When you pay off installment loans, pay back cash advances, abide by the personal guarantee you issue, or grow an asset financed by the bank, you are helping yourself. All positive financial activities help to establish a credit history, and the more successful transactions that you have, the better your personal credit score becomes.

Building good credit is critical to your financial well-being because a good credit score opens up better loan opportunities, with higher amounts, lower interest rates, and other advantageous terms. A good credit score means you are a “low risk” in terms of loan potential, so while conditions may apply on the terms of the loan, they can be favourable for you, since the bank considers you a good investment.

Find the best financing option for your business

With all the options available to you, finding the right financing option for your business can be tough. Luckily, Thinking Capital has flexible options to suit your needs, whether you have good credit or are working on building up your personal credit score. Applying for financing from Thinking Capital is a quick and painless process. You can simply apply online in under 10 minutes. Once you have completed the application, expect a verification call in as little as 30 minutes. If everything goes well, you can have your upfront capital as quickly as 24 hours.

FINANCIAL STATEMENTS - SIMPLIFIED
Learn how understanding your financial statements can change your business decision making in an instant.
This guide makes understanding financial statements a breeze!
DOWNLOAD