Types de prêts aux entreprises

Tout ce que vous devez savoir au sujet du financement pour les entreprises au Canada

Pour votre démarrage d’entreprise ou pour assurer la croissance de vos activités existantes, vous devrez nécessairement avoir accès à des fonds. Il y a plusieurs façons d’obtenir le financement dont vous avez besoin, et bien qu’il existe plus d’une douzaine de types de prêts aux entreprises, on peut les regrouper en quatre catégories distinctes :

1. Les marges de crédit

La marge de crédit fonctionne comme une carte de crédit, c’est-à-dire qu’elle consiste en un montant de crédit renouvelable dont vous pouvez disposer à votre guise, en utilisant et en remboursant seulement les sommes dont vous avez besoin. Même s’il s’agit d’un excellent moyen d’obtenir des fonds pour une entreprise, les marges de crédit sont souvent assorties de taux d’intérêt composés élevés. Si vous envisagez d’utiliser une carte ou une marge de crédit, examinez d’abord votre situation. Le crédit est une bonne option pour remédier à un déficit temporaire de revenu, mais il n’est pas recommandable pour de gros achats comme l’expansion de votre entreprise ou des rénovations. Les marges de crédit aux entreprises sont offertes par les institutions financières et par d’autres grands organismes de prêts.

2. Les prêts à court terme

Le prêt à court terme est une somme d’argent que vous empruntez à la banque ou à un autre type de prêteur. Plutôt que de rembourser à l’aide de versements mensuels fixes, vous repayez l’intégralité du montant dû à une date déterminée. Comme le nom le suggère, ce prêt est tout indiqué pour les besoins à court terme d’une entreprise; par exemple, pour l’achat de marchandises, pour régler vos comptes créditeurs, ou pour finaliser un projet qui vous donnera un retour rapide. La plupart des prêts à court terme ont une valeur inférieure à 100 000 $. Ces prêts, qui sont particulièrement utiles pour les entreprises à caractère saisonnier, sont généralement offerts par banques, les coopératives de crédit et d’autres prêteurs autorisés.

3. Les prêts à long terme

Ces prêts sont les plus populaires auprès des entreprises – et avec raison. En effet, les prêteurs commerciaux ont tendance à offrir des prêts à long terme pour un fonds de roulement, du refinancement, des acquisitions, et même l’expansion d’une entreprise. Vous devez avoir une bonne cote de crédit et une entreprise bien établie pour obtenir un prêt à long terme avec un excellent taux d’intérêt. Si vous ne répondez pas à ces critères, assurez-vous d’avoir un plan d’affaires très solide avant de faire votre demande de prêt. En parvenant à démontrer que ce prêt favorisera la croissance de votre entreprise, vous aurez peut-être une chance d’obtenir les fonds désirés, même avec un mauvais dossier de crédit.

4. Les solutions non traditionnelles

La plupart des options ci-dessus sont offertes par les grandes banques, ce qui veut dire que si vous souhaitez avoir accès au prêt, vous devrez avoir une bonne cote de crédit et être en activité depuis plusieurs années. Heureusement, il y a d’autres solutions qui s’offrent aux propriétaires d’entreprise qui ne remplissent pas ces conditions – par exemple, les avances de fonds pour commerçants. Plutôt que d’examiner votre dossier de crédit, les sociétés qui proposent ces prêts évaluent depuis combien de temps votre entreprise est en activité et vos ventes mensuelles par carte de crédit. Si vous répondez à quelques critères faciles, vous pouvez obtenir les fonds en quelques jours seulement. Ensuite, les conditions de remboursement sont faciles, puisqu’elles consistent en un pourcentage de vos ventes quotidiennes.

Comme vous pouvez le constater, différents types de prêts vous permettent d’obtenir l’argent dont vous avez besoin pour développer votre entreprise. Que vous ayez recours à un prêt à court ou long terme, à une marge de crédit ou à du financement non traditionnel comme l’avance de fonds pour commerçants, il existe une solution adaptée à vos besoins et votre situation.

Obtenez une réponse immédiate pour un prêt jusqu’à 300 000 $

Business Loan Types

All you need to know about small business funding in Canada.

Whether your business is a fresh startup or you simply want to grow, access to capital is imperative to your success. There are several ways to go about getting the funds you need, and although there are more than a dozen specific types of business loans, they all typically fall under four distinct categories.

#1 – Lines of Credit

A line of credit is like a credit card, meaning that it is essentially a pool of money. You can borrow what you need when you need it and make payments only on what you use. Although this is a great way for businesses to access the capital they need on demand, lines of credit often have high compounded interest rates. If you are considering a credit card or another line of credit, consider your situation. These options are best when you need to make up for temporary shortfalls in your income rather than huge purchases like expansions or improvements. Banks and other major lenders offer lines of credit to business owners.

#2 – Short-Term Loans

A short term loan is a sum of money that you borrow from a bank or another type of lender. However, rather than making fixed monthly payments, you simply repay the entire amount, in full, on a specific date. As their name would suggest, most business owners use these to settle their short-term needs; they are perfect for things like building inventory, raising funds for accounts payable, or for finishing up some sort of project that will give you a quick return. Most short-term loans are valued at less than $100,000. Banks, credit unions, and other licensed lenders provide them, and they are especially helpful for those who run seasonal businesses.

#3 – Long-Term Loans

Long-term loans are the most popular types of business loans out there – and for good reason. Commercial lenders tend to offer long-term loans for things like working capital, refinancing, acquisitions, and even business expansion. You’ll need good credit and a well-established business to get a long-term loan with an outstanding interest rate, but if you fall short, make sure that you come up with a solid business plan before you apply. If you can prove that your loan will help your business grow, you might have a shot at the funds you need, even if you have imperfect credit.

#4 – Alternatives

Most of the options above are supplied by big banks, which means that if you want to obtain a loan, you will need a good credit score and/or many years in business. Fortunately, there are alternatives for those who do not meet those qualifications. Merchant advances are one way to get the funds you need, and rather than considering your credit, these lenders actually look at the amount of time you’ve been in business along with the amount of monthly credit card sales you process. If you can meet a few easy qualifications, you can get the money you need in just a few days with easy repayment terms based on a portion of your daily sales.

As you can see, there are many ways to raise the capital you need to grow your business. Whether you take out a short- or long-term loan, apply for a line of credit, or even apply for alternative financing such as merchant advances, there is something to suit your needs.

GET INSTANT APPROVAL FOR UP TO $300,000